Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Grejohn Kyei :

Grejohn Kyei RC Lens 02Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Massadio Haidara hier, continuons avec Grejohn Kyei aujourd'hui.

La saison de Grejohn Kyei

Un prêt qui ne restera pas dans les annales du Racing. Autant le dire tout de suite, le joueur prêté par le Stade de Reims n’a pas réalisé la saison espérée. En attendait-on trop ? Peut-être. Toujours est-il que l’attaquant au physique de déménageur (1,87m pour 84kg) n’a pas joué son rôle de « supersub ». 4 petits buts pour 20 matchs joués (9 titularisations), c’est maigre.

Aligné dans l’axe dans un rôle de pivot - ce qui a eu pour effet de décaler Yannick Gomis à droite - son apport dans le jeu fut insuffisant. Techniquement faible, il n’a que trop rarement réussi à faire des différences physiquement. Son fait d’arme restera un somptueux retourné acrobatique réussi contre Auxerre. On aurait bien échangé cette réalisation magnifique contre quelques buts de raccroc… Logiquement et sans regret,  il a pris la route du retour vers Reims.

Sa note : 3/10

Bof bof bof. Grejohn n’a pas convaincu. Par instant, on a cru voir le fantôme de Dagui Bakari. Il ne laissera pas un souvenir impérissable.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.