Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Steven Fortes

Steven Fortes RC Lens 02Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Seif Tka, continuons avec Steven Fortes.

La saison de Steven Fortes

Recruté cet hiver pour pallier les blessures d'Aleksandar Radovanovic et Mehdi Tahrat, Steven Fortes a répondu présent rapidement et a su s'imposer au sein de l'effectif Sang et Or. Prêté par le Téfécé, le défenseur Cap-Verdien avait besoin de se relancer après une première partie de saison compliquée (4 matchs en Ligue 1) et il semble avoir trouvé un point de chute en Artois qui lui a permis d'exprimer son talent. Défenseur solide et rugueux, Steven Fortes a rempli la mission qui lui était donné de suppléer Tahrat et Radovanovic. Avec 16 matchs joués en deuxième partie de saison, il a pu se relancer et reprendre du service à plein temps. Son dernier match lors des barrages face à Dijon restera pour lui un mauvais souvenir, avec une passe en retrait pour Vachoux qui amène le deuxième but bourguignon et son choc avec son propre gardien en fin de match lors du troisième but. Les dirigeants lensois semblent décidés à le conserver à l'issue de son prêt, le joueur de son côté a déclaré prendre sa décision après les vacances.

Sa note : 7/10

Auteur d'une très bonne seconde partie de saison, il a participé grandement au parcours des Sang et Or lors des barrages et a été l'une des fortes têtes de l'arrière-garde lensoise depuis janvier.

Romain Blot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.