Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Seif Tka

Seif Teka RC LensAvec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Achraf Bencharki, continuons avec Saif Tka.

La saison de Seif Tka

Arrivé en provenance du Club Africain (première division tunisienne), Seif Tka a vécu une première saison difficile. Peu utilisé (4 titularisations pour 8 matchs au total), il a surtout joué les pompiers de service sur le flanc droit lorsque Fabien Centonze n’était pas disponible. S’il est apparu comme un joueur plutôt rugueux (2 cartons jaunes en 400 minutes au total), il est apparu comme pénalisé par un manque de vitesse à ce niveau.

Il faut avouer aussi qu’il n’a pas dégagé une assurance de tout premier ordre lorsqu’il fut aligné en défense centrale en coupe de France contre Versailles au 8e tour. Sa performance fut catastrophique. Il a ensuite disparu des écrans radar avant de réapparaître lors de l’avant dernière rencontre de championnat à Ajaccio où il fut le premier buteur d’un match important pour l’accession aux playoffs.

Difficile aujourd’hui de dire quel sera son avenir. L’arrivée de Clément Michelin risque de limiter davantage ses apparitions au sein du groupe Sang et Or. Pas certain non plus qu’il fasse partie des plans de Philippe Montanier...

Note : 3/10

Pas très convaincant pour sa première saison en France, le Tunisien a encore tout à prouver. Peut-il se mettre au niveau ? Rien n’est moins sûr.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.