Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin d'Achraf Bencharki

Achraf Bencharki RC Lens 01Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Jérémy Vachoux hier, continuons avec Achraf Bencharki aujourd'hui.

La saison d'Achraf Bencharki

Une énigme… Pourtant, son arrivée (en prêt avec option d’achat) en provenance du club saoudien d’Al Hilal avait déclenché beaucoup d’espoir. Malheureusement, la suite n’a pas été du même acabit. Ce jeune Marocain, vainqueur de la Ligue des Champions africaine (où il fut buteur en finale) dispose d’une certaine aisance technique, c’est indéniable. Mais est-il fait pour la ligue 2 ? Ses performances permettent d’en douter. Quelque peu nonchalant, son manque d’impact dans les duels s’est fait souvent ressentir.

En 23 rencontres dont 11 en tant que titulaire, il n’aura marqué que 3 fois (dont un doublé contre Nancy) et fait une passe décisive. Plus gênant, il a disparu progressivement de la circulation après des entrées en jeu sans relief ni envie. La preuve qu’il y a  eu une cassure entre le joueur et le staff, c’est que sa dernière apparition date du match de Brest lors de la 35e journée. Il ne fut pas retenu par Philippe Montanier lors de la campagne des playoffs. Son retour de prêt est déjà acté.

Sa note : 3/10

Un apport décevant malgré un temps de jeu relativement conséquent. N’a pas toujours semblé concerné en faisant preuve d’excès d’individualisme. On ne le reverra pas sous les couleurs lensoises.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.