Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Mehdi Tahrat

Mehdi Tahrat RC Lens 02Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et pour notre premier bulletin, commençons avec celui de Mehdi Tahrat.

La saison de Mehdi Tahrat

Arrivé l'été dernier en provenance du SCO d'Angers, le défenseur algérien a été un grand artisan de la solidité défensive lensoise durant la première partie de la saison. Auteur de 22 matchs cette saison en championnat, il a été coupé dans sa belle saison par sa blessure au genou l'éloignant des terrains plusieurs mois. Durant la première partie de la saison il formait certainement avec Aleksandar Radovanovic l'une des paire défensives les plus solides de notre championnat. Il s'est imposé comme l'un des leaders de l'équipe et a de nombreuses fois tenu son équipe grâce à ses interventions défensives de qualité. Son absence sur blessure a sans aucun doute fragilisé la formation lensoise et les résultats ont été beaucoup moins bons durant son absence... Il a montré toute ses qualités défensives et notamment sa capacité à défendre proprement, il a pris seulement 4 cartons jaunes et n'a pas été expulsé cette saison. Autre atout pour le RC Lens il a inscrit deux buts lors de ses 22 apparitions. Sa blessure restera donc un des gros coups durs de la saison pour le RC Lens

Sa note : 7/10

Au vue de sa première partie de saison il a été un joueur de base de la saison et, avec une saison complète à ce niveau, il aurait mérité une note supérieure. Il a très rarement dessus et a montré toutes ses qualités à chacune de ses sorties. Seul point noir de sa saison, sa blessure au genou... Espérons qu'il puisse faire une saison complète pour le prochain exercice.

Romain Blot