RC Lens - Dijon FCO : les notes MadeInLens

BAR1 RC Lens Dijon FCO NotesDans un stade Bollaert-Delelis en fusion, le RC Lens, malgré beaucoup d’effort, a concédé le nul contre Dijon (1-1) dans le barrage aller de l’accession à la Ligue 1. Tous les espoirs sont permis avant le match de dimanche même si physiquement, l’enchaînement des matchs côté Sang et Or commence à peser fortement sur les organismes. L’ouverture du score par Jean-Ricner Bellegarde en début de deuxième mi-temps n’a pas suffi. Plus pressants, les Dijonnais sont arrivés à leur fin en égalisant par Kwon à dix minutes de la fin. Au final, on ne peut pas reprocher grand chose aux Lensois en terme d’engagement, mais le déchet technique a été trop important pour espérer mieux.

Les notes du RC Lens : Jérémy Vachoux (7), Fabien Centonze (6), Mehdi Tahrat (6), Jean-K"vin Duverne (7), Steven Fortes (6), Massadio Haidara (5), Guillaume Gillet (6), Cheick Doucouré (6), Jean-Ricner Bellegarde (8), Thierry Ambrose (7), Yannick Gomis (5)

Jeremy Vachoux : Jusqu’à l’égalisation de Kwon où rien ne peut lui être reproché, le futur Orléanais avait signé une partition parfaite avec notamment une intervention décisive dans les pieds de Saïd (33e). 

Fabien Centonze : Très présent sur son couloir droit, il n’a pas hésité à venir en soutien de ses attaquants. Dans le coup du but Sang et Or. A terminé sur les rotules. Arial Mendy l’a supplée en fin de rencontre.

Mehdi Tahrat : Solide comme à son habitude mais parfois pris de vitesse par les attaquants adverses.

Steven Fortes : Le constat est identique que pour son compère de l’axe. Irréprochable dans les duels mais en difficulté face aux vifs attaquants de Dijon. Aurait pu se voir siffler un penalty devant Saïd (73e).

Jean-Kevin Duverne : Un bon match du défenseur lensois. Concentré du début à la fin, il a rendu une copie propre. 

Massadio Haidara : De retour sur son côté gauche, il n’a pas totalement convaincu. Les offensives dijonnaises les plus dangereuses sont venues de son flanc. 

Guillaume Gillet : Comme tous ses coéquipiers, il a livré un gros combat dans l’entrejeu. Est à l’origine du but de Bellegarde en ressortant proprement le ballon sur Fabien Centonze.

Cheick Doucouré : Une débauche d’énergie de tous les instants. A beaucoup travaillé pour le collectif.

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 03Jean-Ricner Bellegarde : L’homme du match côté lensois. Une première mi-temps de tout premier ordre où il était partout ! Récompensé par un but en début de deuxième période où il reste lucide face au portier dijonnais. Remplacé par El-Hadji Ba.

Thierry Ambrose : A beaucoup tenté en apportant ses qualités de vitesse et de percussion qui ont perturbé l’arrière-garde dijonnaise. Ses efforts ne sont pas toujours récompensés.

Yannick Gomis : A semblé manquer de jus sur certains situations. Son coup franc (6e) est mal frappée. Un déficit de spontanéité. Par contre, il laisse passer intelligemment le ballon pour Bellegarde sur la réalisation lensoise.

L’adversaire : Dijon aux deux visages 

Pendant 60 minutes, l’équipe de Kombouaré a été en souffrance. Profitant d’un creux physique lensois, les dijonnais ont remis le nez à la fenêtre grâce notamment à Saïd - le plus dangereux - et à Kwon qui, en entrant, a été décisif. Dijon est en ballotage favorable mais la pression a désormais changé de camp. Aux Lensois d’en profiter.

Nicolas Zatti 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.