Simon Banza : « Une revanche sur le sort »

Simon Banza RC Lens 02Entré en jeu à la 87e minute face à Troyes, Simon Banza a délivré le RC Lens d'une tête plongeante victorieuse à la 108e minute, comme face à Clermont il y a quelques semaines. Pour l'attaquant des Sang et Or, c'est une sorte de revanche sportive après sa blessure aux ligaments croisés en début de saison et un parcours difficile ces dernières années. Et le buteur lensois revient aussi sur les paroles positives de Philippe Montanier avant son entrée en jeu, qui lui ont donné confiance et l'ont transcendé.

« J'ai pensé à une revanche sur le sort. Si Antoine Kombouaré m'a lancé (2015-2016), c'est que je devais avoir quelques qualités. Ce soir, on avait la rage avec ce qui s'est passé avant la pause (penalty puis expulsion de Leca). Moi, je savais que j'allais mettre le ballon là. J'ai été prêté à Béziers (2016-2017) et ça s'est mal passé. En 2017-2018, j'ai inscrit treize buts en Championnat et cinq en Coupe avec Titus Pétange (LUX). À la suite à ma blessure, je n'avais repris cette saison qu'avec l'équipe réserve en janvier. Puis j'ai réintégré le groupe pro début mars. Le coach m'a une nouvelle fois fait confiance (en le faisant entrer à la 87e). Il m'a dit "ça serait bien si tu avais la bonne idée de marquer". Je lui ai répondu "pas de problème, je m'occupe de tout". »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.