Paris FC - RC Lens : les Sang et Or iront à Troyes !!!

PO M1 Paris FC RC Lens« A domicile » au stade Charléty ce mardi soir rempli avec largement plus de 7000 supporters lensois et une ambiance exceptionnelle, le RC Lens a livré un beau combat, soutenus bruyamment par ce merveilleur parcage, ces chants incessants. Si les Sang et Or ont ouvert la marque, le Paris FC a égalisé à la toute fin du match, bien aidé par un arbitrage assez bizarre... Et à l'issue des tirs au but, ce sont les Sang et Or qui iront affronter Troyes ce vendredi.

Sur un contre, Thierry Ambrose donnait l'avantage aux Sang et Or à la 16e minute, convertissant un magnifique service de Yannick Gomis. Sur coup-franc de Perraud, les Franciliens touchaient la barre de Jean-Louis Leca. La sortie de Jean-Ricner Bellegarde à la mi-temps, durement taclé par Kouamé qui n'écope que d'un carton jaune (le rouge aurait été logique avec la blessure et les deux pieds décollés du Parisien), désorganise le milieu lensois, Walid Mesloub peinant à entrer dans son match. Les Franciliens, peu avant l'heure de jeu, enchaînent les situations chaudes mais sans concrétiser. Quelques percées de Pitroipa provoquent des suées côté lensois, mais le Racing procède en contre et desserre un peu l'étau. Le dernier quart d'heure est irrespirable. Le Paris FC pousse pour égaliser et le RC Lens peine à sortir de sa moitié de terrain. Dans les arrêts de jeu, le Paris FC égalise et Franck Schneider valide le but, alors que son assistant avait signalé un hors-jeu. Après le carton rouge non distribué avant la pause, ce deuxième fait de jeu pèse lourd dans le match et entraîne les deux équipes en prolongations.

Ce temps supplémentaire débute en faveur des Sang et Or, plus offensifs mais qui ne concrétisent pas les quelques situations chaudes obtenues. End ébut de seconde période, Arial Mendy est déséquilibré dans la surface parisienne, mais M. Schneider (comme à Brest) ne siffle pas... La fin de rencontre est lensoise, mais sans grand danger pour les Parisiens. La séance de tirs au but, insoutenable, voit les Sang et Or arracher la victoire sur le score de 4 à 5 !

En tout cas, ce vendredi, les Troyens auront un gros avantage physique ce vendredi... et les joueurs de Philippe Montanier devront vite récupérer.

Paris FC - RC Lens : la feuille de match

Buts : Maletic (90+3e) pour le Paris FC ; Thierry Ambrose (16e) pour le RC Lens.

Tirs au but réussis : Maletic, Saint-Louis, Wamangituka, Pitroipa pour le Paris FC ; Mesloub, Fortes, Duverne, Chouiar et Gillet pour le RC Lens.

Tirs au but ratés : Perraud pour le Paris FC ; pour le RC Lens.

Avertissements : Kouamé (45e) et Maletic (108e) pour le Paris FC ; Cheick Doucouré (35e), Mounir Chouiar (88e) et Souleymane Diarra (90+3e) pour le RC Lens

Paris FC : Demarconnay - Karamoko, Perraud, Yohou, Kante, Mandouki, Nomenjanahary (Sarr, 66e), Lopez (Saint-Louis, 79e), Pitroipa (Akichi, 103e), Kouame (Maletic, 82e), Wamangituka
Remplaçants : Dilo (g), Rufli, Bamba, Akichi, Saint-Louis, Maletic, Sarr
Entraîneur : Mecha Bazdarevic

RC Lens : Leca - Duverne, Tahrat, Fortes, Haidara (Mendy, 96e) - Gillet, Diarra, Doucouré, Bellegarde (Mesloub, 46e) - Ambrose (Chouiar, 66e), Gomis (Banza, 89e)
Remplaçants : Vachoux, Centonze, Mendy, Ba, Mesloub, Chouiar, Banza
Entraîneur : Philippe Montanier

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.