Arnaud Pouille : : « On a quelques engagement fermes de joueurs pour la saison prochaine »

Arnaud Pouille RC Lens 01Avant la rencontre décisive de vendredi soir qui opposera le RC Lens à Orléans, Arnaud Pouille, directeur général du club Sang et Or et invité de BeINsport ce mardi, s’est exprimé sur un certain nombre de sujets. Le dirigeant lensois abordé notamment mercato estival, la nouvelle organisation de la cellule de recrutement et l'avenir de Mounir Chouiar.

Sur le match Lens - Orléans : « C’est une rencontre décisive, véritable 1/8e de finale de Coupe... On sera déterminé face à un adversaire qui a été longtemps dans la course aux playoffs et qui nous donnera du fil à retordre ».

Sur la future organisation du Racing après le départ d’Eric Roy : « Nous sommes en PSE. Une cellule de coordination sportive va voir le jour et gèrera les effectifs pros, post formation et formation. Cette cellule sera dirigée par une personne dont le nom n’est pas encore connu. Ce ne sera pas Axel Lablatinière (responsable de la cellule de recrutement d’Angers évoqué un temps au Red Star) ».

Sur le mercato : « On a quelques engagement fermes de joueurs pour la saison prochaine. L’idée, c’est de renforcer cette équipe en profitant de chaque opportunités comme cela a été le cas avec Yannick Cahuzac et Manuel Pérez qui étaient tous deux en fin de contrat. Quant à Florian Sotoca, le mercato commence le 11 juin : je ne peux donc pas vous en dire plus... ».

Sur les départs éventuels : « On souhaite que Mounir Chouiar reste et performe en aidant le club à être le plus haut possible. Maintenant on n’est pas aveugle : à chaque match, le nombre des observateurs ne fait que croître. Il y aura des propositions pour un certain nombre de joueurs et on les étudiera. On essaiera surtout de trouver de la cohérence entre l’aspect sportif pour le joueur et l’aspect financier pour le club. Il y a d’autres joueurs qui sont observés mais, jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu d’offre. »

Source : BeIn Sports (propos transcrits par Nicolas Z. pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.