Philippe Montanier : « C'était un match complet et surtout efficace »

Philippe Montanier RC Lens 03Le RC Lens devrait prendre trois points et n'a pas laissé passer sa chance ce lundi soir à Bollaert-Delelis face à l'AS Béziers (3-0). Satisfait de voir son équipe repartir de l'avant, l'entraîneur lensois Philippe Montanier affiche quelques regrets quant à la seconde période un peu moins aboutie des Sang et Or.

« La victoire était une priorité. C'est le meilleur remède aux défaites, sur le plan comptable mais aussi pour valider les choses : on avait l'impression qu'on était sur le bon chemin notamment avec le match à Troyes. Pour valider cela, il faut une victoire et des résultats pour le plan comptable, le classement, le goal average… C'était important de ne pas concéder de but car cela fait un petit moment que l'on prend toujours un but, alors qu'on concède un ou deux tirs cadrés. Là, on a concédé je crois zéro tir cadré. Il faut féliciter la défense et tout le bloc défensif. C'était un match complet et surtout efficace. (...) J'avais dit que cette équipe de Béziers ne lâcherait pas et qu'il faudrait en deuxième qu'on puisse marquer le quatrième pour sceller définitivement notre victoire et concrétiser notre domination. On a manqué de justesse, il y a eu des situations de un contre un avec le gardien. C'est là-dessus qu'on doit s'améliorer. On a beaucoup de situations pour marquer. On en marque trois, nous sommes contents, mais on a le sentiment qu'en étant plus précis et efficaces, on peut faire mieux. »

Source : LFP

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.