Philippe Montanier : « On n'a pas pu avoir tous les joueurs que l'on avait ciblés »

Philippe Montanier RC Lens 01Le mercato hivernal s'est terminé ce jeudi soir à 23h59, et s'est au final avéré peu agité pour le RC Lens, qui n'a enregistré qu'une arrivée et a vécu peu de mouvement. En conférence de presse ce jeudi avant la réception de l'AS Béziers lundi soir (20h45, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM), l'entraîneur lensois Philippe Montanier a dressé un bilan d'une période de transferts dont il ne se montre pas totalement satisfait.

« On n'est pas satisfait de ce mercato car on n'a pas pu avoir tous les joueurs que l'on avait ciblés. » « On a suivi Steven Fortes, on le connaissait bien, on le voulait et on a trouvé un accord avec Toulouse FC. Tout s'est bien goupillé, tout le monde avait envie. Et on a vu le résultat à Troyes où il a fait une bonne prestation. » « Je n'ai pas cédé à la tentation de prendre un joueur juste pour prendre. J'ai confiance en mon groupe, je sais de quoi il est capable ! On va tout faire pour ! Une recrue doit amener une plus-value. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine. » « Dans les transferts que l'on n'a pas pu réaliser, ce n'était pas dû à un problème financier. »

Le technicien est également revenu sur le cas de Modibo Sagnan, transféré à la Real Sociedad mais prêté jusqu'à la fin de la saison en Artois : « On souhaitait prolonger Modibo Sagnan. Mais on s'est tous retrouvé dans une position où, à un an de la fin de son contrat, on ne pouvait pas rivaliser face à un club comme la Real Sociedad. Tout est positif pour Modibo Sagnan même si, en tant qu'entraîneur, je préfèrerais miser sur les jeunes. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.