Fin d'un mercato hivernal peu animé pour le RC Lens

RC Lens Equipe 01Après un mois d'émulation sur la planète football, le mercato hivernal a fermé ses portes ce jeudi soir à 23h59. Un mercato assez peu actif du côté du RC Lens, qui à moins d'une annonce dans les heures à venir n'aura pas atteint son objectif de recruter en défense et en attaque, et n'a semble-t-il pas enregistré de mouvement en ce dernier jour.

Seule recrue de ce mercato hivernal, Steven Fortes a été prêté sans option d'achat par le Toulouse FC pour renforcer un secteur défensif touché par les blessures longue durée de Jean-Kevin Duverne, Mehdi Tahrat et Aleksandar Radovanovic. Un deuxième profil était espéré, mais ni Steeve Yago (Toulouse), ni Jordan Lefort (Amiens), entre autres joueurs évoqués, n'ont rejoint l'Artois.

Sur le plan offensif, les noms de Florian Martin (finalement à l'essai au Paris FC), Mickaël Le Bihan (Nice), Bassem Srarfi (Nice), Amine Gouiri (Lyon), Thomas Touré (Angers) ou plus récemment Nico Benezet (Guingamp) et Harrison Manzala (Angers) sont apparus, sans que ne soit officialisée l'arrivée d'un renfort. En délicatesse ces dernières semaines en attaque et peu efficace, le Racing devra trouver des ressources internes pour la suite de la saison.

Deux départs au Racing cet hiver, deux nouveaux à prévoir en juin

Sur le plan des départs, le RC Lens s'est affaibli sur les ailes avec le prêt sans option d'achat de Cyrille Bayala au FC Sochaux-Montbéliard. Dans une situation plus particulière, le jeune défenseur central Modibo Sagnan (19 ans) s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec la Real Sociedad en Espagne - pour un montant de 5 millions d'euros selon L'Equipe -, mais restera en prêt au Racing jusqu'à la fin de saison. Jérémy Vachoux, lui, rejoindra l'US Orléans dès la fin de son contrat avec le club sang et or, au mois de juin prochain. 

Prêté à Boulogne-sur-Mer (National) en début de saison, Benjamin Gomel a quitté les Maritimes d'Olivier Frapolli cet hiver pour être de nouveau prêté, cette fois-ci à Drancy, toujours en National, où il va retrouver Didier Desprez.

Enfin, s'il s'est départi de l'attaquant Moussa Maazou, qui a résilié son contrat en Artois, le club lensois n'est pas parvenu à trouver de point de chute pour Filip Markovic, sur lequel Philippe Montanier ne compte pas depuis le début de saison.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.