Guillaume Gillet : « On n'est pas encore sorti de cette période »

Guillaume Gillet RC Lens 01
S'il a été blessé pendant de longues semaines lors de la phase aller, Guillaume Gillet n'a pu aider le RC Lens dans ses moments plus difficiles et apporter son expérience. Désormais de retour à la compétition après sa déchirure au mollet, le milieu de terrain se montre ravi de retrouver les terrains.

« C'était difficile à avaler. C'est la première fois de ma carrière que je suis autant absent. Ça m'a paru une éternité. J'ai pu voir l'envers du décor, le travail invisible, avec les kinés, les séances de physique. Tout ce que je déteste, en somme. Je suis comme un enfant qui va jouer son premier match. Hormis du temps de jeu, il ne me manque pas grand-chose. »

Après un début de saison en boulet de canon, le Racing a connu une série plus négative avec une seule victoire en 9 matchs. Victorieux contre Nancy samedi dernier (2-1), les Sang et Or affrontent Troyes ce lundi (20h45, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com), et espèrent poursuivre leur embellie. Guillaume Gillet, lui, reste mesuré mais optimiste : « Déjà, c'est loin d'être fini pour la montée. Il y a eu énormément de changements à l'intersaison. On ne s'attendait pas à ce que la mayonnaise prenne aussi vite. Il y a peut-être eu une forme de suffisance. On a senti qu'on était forts après Ajaccio (5-0, 11e journée). Notre deuxième période, ce soir-là, n'avait pas été du même acabit. Elle coïncide avec le début de nos ennuis. Peut-être était-ce un relâchement individuel. Avant, on ne prenait presque pas de buts. Là, il faut apprendre à être menés, à réagir. Très peu de joueurs ont un gros passé au niveau professionnel. Tout ça a pu jouer avec le manque de confiance. On n'est pas encore sorti de cette période. On a juste gagné un match contre Nancy. »

Source : L'Equipe


Commenter cette actualité (...)