Philippe Montanier : « Dans l'adversité, le groupe n'a rien lâché »

Philippe Montanier RC Lens 03Le soulagement est de mise côté lensois après la victoire des Sang et Or face à Nancy ce samedi après-midi (2-1). Malgré un jeu largement perfectible aux yeux de Philippe Montanier, le groupe lensois a malgré tout montré de belles valeurs d'abnégation dans la difficulté pour l'emporter, estime l'entaîneur du RC Lens.

« Au-delà du soulagement, on est vraiment dans la difficulté. Avant on concédait un tir et on prenait un but, maintenant on a réussi à ne concéder aucun tir et prendre quand même un but sur penalty. Quand vous êtes dans cette période-là et que vous voyez l'équipe qui ne lâche pas, qui revient, on prend ces trois points qui sont importants. Dans l'adversité, le groupe n'a rien lâché. On avait dit qu'il fallait faire un peu mieux. Ce n'était pas encore ça malgré le fait qu'on ait eu un nombre d'occasions incroyable pour se mettre à l'abri. Il faut persévérer et continuer pour arracher une victoire. Pour Achraf Bencharki, il a joué à ce poste-là (en pointe, ndlr.) en Arabie saoudite et au Maroc donc il peut jouer aux trois postes sur le plan offensif. (...) Jean-Louis Leca nous sauve la mise à un moment crucial, on n'était pas encore revenus dans le match. Il faut que l'on améliore notre efficacité offensive. On a marqué deux buts, c'est bien. Je pense qu'on pouvait en marquer en étant plus adroits, plus intransigeants défensivement. L'efficacité dans les deux zones de vérité va être la clé de notre progression. »

Source : BeIN Sports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.