J.K. Duverne en bonne voie pour prolonger, des situations plus complexes pour J.R. Bellegarde, M. Chouiar et M. Sagnan ?

RC Lens Equipe 01Attentif au mercato hivernal et en quête d'un défenseur capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté, ainsi qu'un offensif polyvalent, le RC Lens s'active également sur les dossiers des prolongations ses jeunes joueurs. Dans les colonnes de La Voix du Nord, le directeur sportif du RC Lens Eric Roy a fait un point sur les situations assez opposées de quatre joueurs formés à la Gaillette.

Les choses iraient d'abord dans le bon sens pour une prolongation de Jean-Kévin Duverne, toujours en phase de reprise après une rupture des ligaments croisés à l'intersaison. Il n'y aurait cependant pas « pas de volonté » de prolonger pour l'instant en ce qui concerne Jean-Ricner Bellegarde et Modibo Sagnan, les deux jeunes Lensois étant encore sous contrat jusqu'en juin 2020. Eric Roy a insisté sur les conditions au Racing qu'il juge « excellentes » pour les jeunes, indiquant que « partir jeune n’est pas toujours très positif ». Une forme de mise en garde qui s'appuie notamment sur l'exemple de William Bianda, qui « joue pour l’instant dans l’équipe B. »

Enfin, en ce qui concerne Mounir Chouiar, en fin de contrat en juin 2019 et désormais libre de s'engager où il le souhaite, il n'existe toujours pas d'accord, même si les contacts existent toujours et que les différentes parties doivent rapidement se revoir.

Par ailleurs, toujours dans les colonnes de La Voix du Nord, le directeur sportif lensois a confirmé la possibilité pour le Racing de se départir de Cyrille Bayala, qui souhaiterait obtenir plus de temps de jeu. L'ailier burkinabé, dont Eric Roy loue le comportement, disposerait bien de contacts à l'étranger. 

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.