Les droits TV de la Ligue 2 attribués à Mediapro et BeIN Sports pour 64 millions d'euros

Ligue 2Récemment lancé, l'appel d'offres pour les droits télévisés de la Domino's Ligue 2 sur la période 2020-2024 s'est terminé et les différents lots ont été attribués. Ce mardi, la LFP a communiqué les résultats, et ce sont Mediapro et BeIN Sports qui ont remporté les quatre lots, deux chacun.

Mediapro a ainsi remporté les lots 1 et 4 et diffusera les huit matchs du multiplex, qui sera à partir de 2020 le samedi soir à 19h. Nouvel acteur du marché audiovisuel français, Mediapro diffusera également les magazines du mardi et du jeudi, ainsi qu'un magazine « Tour des Stades » le samedi à 18h. Diffuseur principal aujourd'hui, BeIN Sports ne diffusera plus que deux matchs par journée, le samedi à 15h (+ deux magazines) et le lundi à 20h45 (+ un magazine d'après-match), ainsi que les quatre matchs de barrages et les deux matchs de playoffs. Canal+, qui ne diffusait plus qu'un match (le lundi à 20h45), est désormais hors-course.

A noter que le montant total de ces droits TV atteint les 64 millions d'euros, contre une enveloppe de 22 millions d'euros pour la période 2016-2020. « Ces nouveaux moyens permettront au football français de poursuivre ses investissements dans les infrastructures, dans le développement de la formation et la rétention des talents (...) et permettent ainsi de consolider le modèle économique du football français, maintenant que l’écart sur les droits domestiques avec nos voisins européens a été comblé » s'est félicitée la LFP dans son communiqué.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.