Xavier Thuilot : « Lens était peut-être allé au-delà du bout de son modèle économique »

Stade Bollart Delelis RC Lens 02Engagé dans de profondes restructurations initiées par son actionnaire principal et nouveau président Joseph Oughourlian, le RC Lens vit une transition logique vers un nouveau modèle économique. Directeur général adjoint du club sang et or entre 2013 et 2015, Xavier Thuilot voit d'un bon oeil les changements opérés au Racing.

« Je pense qu'il était nécessaire à Lens de rompre avec. Je parle du modèle économique, et surtout pas de son histoire, car son histoire sportive est à préserver et est magnifique. C'est la plus belle ambiance, j'ai quand même fait beaucoup de stades mais c'est franchement unique. Par contre, le modèle économique du titre de 1998 qui était en fonctionnement n'a plus cours aujourd'hui. Gervais Martel, que j'adore, le sait très bien lui-même. Je pense que Lens est allé au bout, voire, peut-être au-delà du bout dans ce modèle économique et il fallait faire un changement. Forcément, quand on attend aussi longtemps, le changement est difficile. »

Source : France Bleu Nord - France 3 Nord-Pas de Calais


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.