Vers une plainte contre X de l'US Nogent pour des sièges brûlés dans le parcage lensois

Supporters RC Lens 03Victorieux face à Nogent-sur-Oise (Régional 1) samedi par 2 buts à 0, le RC Lens a obtenu sa qualificationpour le 8e tour de la Coupe de France. Une rencontre interrompue pendant près de dix minutes par la propagation de gaz lacrymogènes tirés par les forces de l'ordre à l'extérieur de l'enceinte face à la manifestation des Gilets Jaunes, alors que l'on avait d'abord pensé que les fumigènes allumés dans le même temps dans le parcage lensois en étaient la cause.

Joël Rojas, président de Nogent-sur-Oise, est revenu sur ces deux faits dans un article Du Parisien, relayé par MaLigue2 :

« C’était lié à des affrontements entre les forces de l’ordre et des « gilets jaunes » aux abords du stade. Une partie de l’enceinte a été envahie par du gaz lacrymogène. Mais ça n’excuse pas les feux de Bengale allumés dans le parcage visiteur à ce moment-là. Trois sièges ont été brûlés, un a été arraché. Dès lundi (aujourd'hui), je vais porter plainte contre X. » « C’est arrivé du côté du banc de Lens, précise ensuite le président nogentais à propos de projectiles qui auraient été lancés par des spectateurs locaux. On en saura plus bientôt. C’est une immense déception. Cela gâche un peu la fête… »

Une affluence décevante

Aussi, s'il se montre ravi de la réussite d'un événement qu'il considère comme un « investissement pour l'avenir », la donne a été bien plus compliquée sur le plan financier, malgré la part de recette que lui a logiquement cédé le RC Lens.

« L’organisation nous a coûté 25 000 €, explique-t-il. Il fallait vendre 3000 places pour entrer dans les clous. Or, l’affluence est décevante (2312, dont 1081 payants précise Le Parisien), même si les buvettes ont bien tourné. Heureusement, Lens nous a laissé sa part de recette. Si on réalise une opération blanche, ce sera déjà bien.»

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.