Mehdi Tahrat qualifié pour la CAN 2019 avec l'Algérie, Cyrille Bayala en mauvaise posture

Mehdi Tahrat RC Lens 03Alors que le RC Lens s'est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France en disposant de Nogent-sur-Oise ce samedi soir, deux Sang et Or étaient en sélection ce dimanche à l'occasion de la 5e journée et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Mehdi Tahrat était aligné d'entrée - et a disputé toute la rencontre - avec l'Algérie, qui pouvait se qualifier sur la pelouse du Togo. A la faveur d'une très belle victoire 4-1 acquise grâce à des buts du Niçois Youcef Attal, de Baghdad Bounedjah et d'un doublé de Riyad Mahrez, les Fennecs ont tenu leur pari et seront bien de la partie au Cameroun en juin prochain !

Assurés avec 10 points de disposer de l'une des deux places qualificatives du groupe D, les hommes de Djamel Belmadi disputeront un dernier match face à la Gambie le 22 mars.

Cyrille Bayala et le Burkina Faso battus

Pour Cyrille Bayala, titulaire et remplacé à la 72e minute avec le Burkina Faso ce dimanche, la donne est par contre bien différente… Battus 2-1 dans un match très important en Angola, les Burkinabés voient leurs chances de qualification être grandement réduites.

Pour se qualifier, ils devront d'abord l'emporter face à la Mauritanie, leader du groupe I avec 12 points, lors de la dernière journée qui sera disputée le 22 mars prochain. Il devront aussi espérer que l'Angola ne l'emporte pas le même jour face au Botswana, dernier avec un seul point. Compliqué, donc…

Rappelons enfin que Cheick Doucouré et Souleymane Diarra se sont qualifiés avec le Mali ce samedi en battant le Gabon (0-1). 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.