Walid Mesloub : « Je ne pourrai jamais tolérer que l’on manque de respect aux supporters »

Walid Mesloub RC Lens 02Au coup de sifflet final du derby par le RC Lens à Valenciennes samedi, une altercation entre le Lensois Walid Mesloub et le Valenciennois Elhadj Dabo après que ce dernier ait provoqué le parcage sang et or a conduit à l'expulsion des deux joueurs. Le milieu du Racing est ainsi revenu sur cet accrochage qui a valu aux deux joueurs une suspension de deux matchs.

« Comme à chaque fin de match, je suis allé saluer les arbitres. (...) Puis comme d’habitude, j’étais attentif au comportement de mes équipiers, voir si l’on se dirigeait vers nos supporters pour les remercier de leur soutien malgré la défaite. C’est là, que j’ai vu Elhadj Dabo chambrer le mur lensois en tendant l’oreille. Je considère que le respect est une valeur essentielle dans la vie et j’ai estimé qu’il en manquait cruellement. J’ai donc couru vers lui pour le rappeler à l’ordre et le repousser vers ses supporters. (...) J’ai certes été véhément mais je n’ai pas dépassé la ligne rouge. »

Le capitaine sang et or poursuit : « Il y a eu pas mal de confusion... Les autres joueurs valenciennois n’ont pas tout vu et n’ont pas compris mon intention. (...) C’est sans doute l’un de ses premiers derbys de sa carrière. Avec l’expérience, on sait que dans ces moments-là les supporters ont encore plus horreur de la provocation. On sentait qu’il y avait un peu d’électricité en tribune et qu’il ne fallait pas en rajouter. Je me suis même dit qu’il fallait que je l’empêche de trop s’approcher des gradins. »

S'il ne regrette pas le fond et le fait d'avoir défendu ses supporters, le Lensois regrette la forme : « Je ne regrette pas mon intention. Avec le recul je regrette la façon dont cela s’est passé. En tant que capitaine et joueur du RC Lens, nous avons un engagement moral avec le blason sang et or. (...) Je n’ai pas la réputation et le comportement d’un joueur violent. (...) J’ai une pensée pour tous les gamins qui étaient en tribune. Ce n’est pas l’exemple à montrer. Mais encore une fois, je ne pourrai jamais tolérer que l’on manque de respect aux supporters. On vit quelque chose de fort et de particulier avec eux depuis le début de la saison. Ils nous soutiennent et je veux les défendre... Je reverrai par contre ma manière d’agir. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.