« Pas d’interdiction de déplacement envisagée » par la Préfecture de l'Oise pour les supporters du RC Lens à Beauvais

Coupe de France FFFSamedi, le derby entre Valenciennes et le RC Lens a été le théâtre d'incidents avant, pendant et après la rencontre avec une petite partie des plus de 6000 supporters lensois présents. Des incidents qui ne devraient pas conduire à une interdiction de déplacement pour les supporters sang et or à Beauvais ce samedi face Nogent-sur-Oise en Coupe de France, selon Le Parisien. Seuls une surveillance accrue et un dispositif policier potentiellement plus important seraient envisagés.

« Il n’y a pas d’interdiction de déplacement envisagée. Le match n’est pas non plus classé à risques. On sera simplement vigilants concernant les interdits de stade lensois » a ainsi expliqué une source policière au Parisien, le quotidien précisant toutefois que, selon ses informations, la situation serait « clairement surveillée » depuis les incidents à Valenciennes, et que les risques anticipés concernent également le « public local. »

« Il est tout à fait envisageable de demander des renforts de CRS » avance une autre source, alors qu'un tel dispositif avait été déployé pour la réception de Nantes par Senlis en 32e de finale de Coupe de France, en début d'année.

« Aucune sanction n’a été émise à l’encontre du RC Lens »

Président du club nogentais, Joël Rojas confirme également qu'aucune sanction ne devrait être infligée par la Préfecture de l'Oise aux supporters sang et or pour cette rencontre, et que les fauteurs de trouble à Valenciennes sont identifiés : « J’avoue que, quand j’ai eu connaissance des incidents, j’ai été un peu secoué. Je ne veux surtout pas qu’il y ait le moindre problème à Beauvais. La réunion de sécurité organisée par la préfecture, cet après-midi, m’a rassuré. Aucune sanction n’a été émise à l’encontre du RC Lens. Les fauteurs de troubles sont identifiés, le club lensois va faire le nécessaire pour les empêcher de venir. Il ne devrait rien se passer... »

A noter enfin que le mouvement des « Gilets Jaunes » pourrait occasionner des difficultés de circulation pour les 5000 spectateurs attendus, puisqu'un blocage serait prévu sur un rond-point à proximité de l'enceinte picarde.

Source : Le Parisien

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.