Une plainte contre X déposée ce jeudi par Valenciennes après les dégradations lors du derby

Supporters RC Lens 01Après les nombreuses et lourdes dégradations commises par une frange des supporters lensois à Valenciennes samedi (défaite 4-2), dont principalement l'arrachage et le jet de sièges après une provocation du Valenciennois Elhadj Dabo au coup de sifflet final, le VAFC va porter plainte contre X ce mardi nous apprend L'Équipe. Une plainte attendue et logique. La Fédération Lens United exhortait d'ailleurs le club lensois à « la plus grande fermeté » en l'incitant à se porter partie civile de la plainte valenciennoise...

Un huissier a constaté l'arrachage ou la casse de 741 sièges au total, dont plus de deux cents dans le parcage « officiel » qui accueillait les groupes ultras, ces derniers n'ayant toutefois pu les jeter sur la pelouse en raison d'un filet de protection. Les dégradations dans la tribune et les nécessaires réparations se chiffrent à plus de 20.000 euros hors taxes.

Aussi, L'Équipe précise que quatorze blessés légers ont été recensés sans qu'aucun ne présente de blessures graves. Un chiffre qui était de vingt blessés l'an passé. Trois personnes ont aussi été interpellées pour l'utilisation de fumigènes. Enfin, l'utilisation des caméras de vidéosurveillance aux abords du Stade du Hainaut devraient aider à identifier les auteurs de l'attaque sur le bar valenciennois Le Penalty, attaqué par quelques dizaines de supporters lensois avant la rencontre. 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.