Une amende de 5000€ infligée au RC Lens par la LFP après les t-shirts « supporters ≠ criminels » au Havre

Stade Bollart Delelis RC Lens 02

Interdits de parcage par la LFP puis de déplacement par la Préfecture au Havre le 27 octobre dernier (2-1), les supporters du RC Lens avaient reçu le soutien du club lensois et de ses joueurs. Ces derniers avaient en effet arboré un t-shirt portant l'inscription « supporters ≠ criminels », du nom du mouvement national lancé par les supporters français.

Ainsi, alors que La Voix du Nord s'était fait l'écho quelques jours après la rencontre d'une demande d'explications de la Ligue de Football Professionnel au Racing cette dernière, mécontente du l'action du club sang et or, lui a infligé une amende de 5000€ a annoncé ce jeudi France TV Sports.

« Mais ce n'est pas tant à cause du message inscrit sur les maillots, explique l'instance, qui confirme la sanction. C'est une question de procédure. Les clubs se doivent de signaler le port d'un maillot distinctif soit à la commission des compétitions, soit au délégué de la LFP présent sur le match. Le RC Lens ne l'a pas fait. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.