La LFP aurait demandé des explications au RC Lens après les t-shirts « Supporters ≠ Criminels » portés au Havre

Supporters RC Lens 03Interdit de parcage puis de déplacement au Havre samedi, le RC Lens n'avait pu être soutenu au Havre. Les joueurs avaient alors arboré un t-shirt « Supporters ≠ Criminels », se joignant ainsi au mouvement de contestation des supporters, qui avaient notamment réalisé une grève des chants et brandi des banderoles quelques jours plus tôt, contre le Gazélec Ajaccio (5-0).

Une position du club et de ses joueurs qui s'inscrit dans le cadre d'un soutien plus global et de plus en plus fréquent des joueurs et du club aux revendications des supporters. La Voix du Nord annonce ainsi que le club lensois aurait été contacté dans la semaine par la LFP pour s'expliquer sur cette position, peu du goût de l'instance dirigeante du football professionnel.

Dans la même lignée que la Tribune Debout, le Directeur du développement du RC Lens, Fabrice Wolniczak, prône une nouvelle fois un dialogue constructif : « On l’a vu avec l’instauration de la tribune debout, quand on se met autour d’une table, on peut agir pour une meilleure qualité d’accueil, une plus grande sécurité. On est tous d’accord sur un point : le supporter qui dérape, qui se met hors-jeu, doit être sanctionné. Mais pourquoi pénaliser un millier de personnes pour ça ? »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.