Les Red Tigers dénoncent le comportement de la LFP après l’interdiction de déplacement au Havre

Supporters RC Lens 02Mercredi dernier, la commission de discipline de la LFP avait sanctionné le RC Lens d’un match de fermeture de parcage et un avec sursis après des incidents à Auxerre, sanction s’appliquant au déplacement de ce samedi au Havre (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com).

Ce jeudi, peu après qu’ait été annoncé et dénoncé par le club lensois un arrêté préfectoral interdisant, en plus, le déplacement des supporters lensois, les Red Tigers ont communiqué pour dénoncer le comportement de la LFP après que se soit mis en place un dialogue entre différentes parties. Ce dernier visait à sécuriser le déplacement des supporters lensois hors-parcage. La Préfecture n'aurait d'ailleurs à ce moment-là pas souhaité mettre en place un arrêté visant autre chose que la fixation de conditions de déplacement des supporters (déplacements collectifs, point de rassemblement, etc).

Selon le groupe ultra, dénonçant un « Diktat » de la LFP, la Ligue aurait été piquée dans son orgueil et aurait fait « pression sur les clubs », par la menace de sanctions ou l'interdiction d'assurer la sécurité par des stadiers, et aurait finalement réussi faire plier la Préfecture, qui a publié son arrêté total de déplacement.

Par ce communiqué - à juste titre - très critique, les Tigers annoncent aussi que de nombreux supporters sont déjà dotés de billets et seront bien présents au Havre ce samedi, éparpillés dans les tribunes du Stade Océane.

Le communiqué des Red Tigers :

Communique Red Tigers Le Havre RC Lens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.