Le recruteur Jean-Carl Tonin de retour au sein du RC Lens ?

Jean Carl Tonin RC LensAncien recruteur du RC Lens, Jean-Carl Tonin avait notamment découvert les talents de Raphaël Varane ou de Gaël Kakuta, contribuant ainsi à faire de La Gaillette un centre de formation de renom ces dernières années.

Passé également par Amiens, Dijon ou encore Le Havre, le recruteur serait sur le point de faire son retour au RC Lens selon Fabrice Lamperti, journaliste de La Provence. Il y intègrerait la cellule de recrutement du centre de formation.

« Là où j’ai atteint le paroxysme de ma carrière, c’était à Lens, déclarait-il à Onze Mondial en février dernier. En huit ans, avec l’équipe de travail avec laquelle j’ai travaillé, puisque ce n’est pas la réussite d’un homme, mais d’une équipe, on a fait les Kolodziejczak, les Kakuta, les Varane, les Roux, les Masuaku, les Aurier, la liste est tellement longue…. Je ne peux pas faire toute la liste ce serait déplacé. À Lens, pendant huit ans, on a fait un travail exceptionnel avec l’équipe qui était en place. Un travail de conduite, de technique et de développement exceptionnel. Et tout ça pour rien. Dans le sens où on ne dépensait pas des millions pour faire venir les enfants. À l’époque le président était Gervais Martel, le directeur sportif, Patrice Bergue, le directeur de la formation, Dominique Bijotat avec toutes ces personnes on a travaillé énormément à Lens pour réussir. »

Une très bonne nouvelle pour le Racing Club de Lens si la nouvelle était confirmée et probablement l'une des clés du succès pour La Gaillette et la formation lensoise, engagées comme le reste du club dans de profondes restructurations.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.