Arnaud Pouille : « Le RC Lens est en position de passer devant le tribunal de commerce tous les quatre ans »

Arnaud Pouille RC Lens 02Ce jeudi, le RC Lens a officialisé la mise en place prochaine d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi visant à réduire de 36 emplois le nombre de salariés, par des suppressions ou des externalisations (sur 120 équivalents temps plein). Dix sept propositions de modification de contrat seront également formulées.

Un plan rendu nécessaire au regard des difficultés économiques du club, dont les pertes opérationnelles ont selon La Voix du Nord totalisé 22 millions d'euros l'an passé et 63 millions en quatre ans. Le Directeur général lensois Arnaud Pouille est ainsi revenu sur le « PSE » et la situation financière des Sang et Or dans les colonnes du quotidien régional.

« Ça se dégrade. La saison dernière a été très compliquée. Le résultat opérationnel a été déficitaire de 15 à 20 M€. Ou on se focalise sur cette perte ou on vend nos meilleurs joueurs. » « Tous les quatre ans, nous sommes en position de passer devant le tribunal de commerce. La sagesse est d’arrêter de se mettre en situation de risque. Nous en arrivons à la conclusion qu’il faut en passer par un PSE. Ce n’est pas une situation facile, mais l’idée est que le club soit pérenne sur le long terme et plus agile financièrement. Faire aussi bien avec moins de postes. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.