Daniel Leclercq est « persuadé que le RC Lens a une équipe qui va aller au bout »

Daniel Leclercq RC LensLe début de saison rayonnant du RC Lens n'échappe évidemment pas au grand observateur du football et des Sang et Or qu'est Daniel Leclercq. Invité cet après-midi de Thierry Tempez dans En Pleine Lucarne, sur l'antenne de notre radio partenaire RBM 99.6FM, l'ancien entraîneur du Racing est notamment revenu sur le renouvellement de l'effectif lensois cet été.

« C'est totalement différent de la saison dernière. Nous en avons discuté avec Eric Sikora lors du match Lens-Sochaux, il me demandait quelle était la différence. La différence ne vient pas exclusivement de l'entraîneur, elle vient surtout de la composition d'équipe. Cela n'a rien à voir. Il fallait totalement changer la défense, cela a été fait. Les milieux de terrain aussi et surtout en attaque, même s'il y a toujours quelque chose à y faire. Il faut trouver le bon buteur, celui qui est au dessus. On avait proposé des joueurs à l'époque, mais… Nuno Da Costa qui était à Valenciennes s'est retrouvé à Strasbourg alors qu'il y avait sûrement possibilité de le faire venir à Lens. »

Bien que convaincu de la capacité des Sang et Or à monter cette saison, le Druide ne pense pas le Racing assez armé actuellement pour tenir la route en Ligue 1 : « Un bon attaquant ne coûte pas spécialement cher, on parle de Valenciennes mais on peut aussi parler de Ndombele qui est à Lyon aujourd'hui et était à Amiens hier, et qui est en équipe de France, cela n'a pas coûté excessivement cher. C'est toujours un problème de recrutement, il faut bien sûr gérer les hommes mais il faut d'abord les recruter, ne pas se tromper. Il y a des clubs qui se trompent rarement…

Aujourd'hui, il y a quand même une équipe qui va aller au bout, j'en suis persuadé. Mais est-ce que ce sera suffisant ? Il faut anticiper. Monter n'est pas suffisant. Il faut trouver des joueurs qui ont le potentiel pour progresser et aller plus loin. Tenir en Ligue 1 avec cette équipe là ? Je pense que ce serait quand même compliqué… »

Source : En Pleine Lucarne (RBM 99.6FM)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.