Philippe Montanier : « Jouer des promus en début de saison est toujours délicat»

Philippe Montanier RC Lens 01Ce samedi, le RC Lens se déplace sur la pelouse de l'AS Béziers pour affronter les Biterrois, promus en Ligue 2 (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Un match dont se méfiait ce jeudi Philippe Montanier en conférence de presse, qui se montre inquiet par l'état de la pelouse. Aussi, l'entraîneur Lensois est assez largement revenu sur l'état d'esprit de son groupe et sa solidité défensive.

« Jouer des promus en début de saison c'est toujours délicat, Béziers fait un bon début de championnat pour l'instant. » « On est un peu inquiets de l'état de la pelouse qu'on aura samedi, même si ce sera gênant pour les deux équipes. »

« Il n'y a que l'exigence qui va nous permettre de faire une belle série. » « On a essayé de constituer un groupe de joueurs avec des valeurs communes pour trouver facilement des affinités, que ce soit sur le terrain ou en dehors. La préparation a permis d'aller à l'essentiel. » « J'aime bien avoir quelques cadres dans un groupe, ils veillent sur les plus jeunes joueurs. »

« Nous avons beaucoup travaillé sur l'aspect défensif, le groupe a été très réceptif. On a aussi pas mal de qualité défensive au niveau des joueurs, ça peut expliquer qu'on n'ait pas encore encaissé de but. » « On prend des précautions avant de recruter un joueur, quand ça se passe bien, ce n'est pas que de la chance, c'est que le travail en amont a bien été effectué. » « Il y avait déjà une bonne cohésion avant le premier match de championnat. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.