Philippe Montanier : « Tout le monde a hâte de commencer le championnat »

Philippe Montanier RC Lens 02Face à Saint-Etienne au stade Bollaert-Delelis lors de son dernier match amical, le RC Lens s’est incliné sur le score de 0-1 mais a bien vendu sa peau face à des Verts évoluant en Ligue 1. Pour Philippe Montanier, la prestation des Sang et Or a rassuré l’effectif, ponctuant de bonne manière la préparation avant d’attaquer la Ligue 2 et un déplacement à Orléans à ce vendredi soir (à suivre en live sur MadeInLens).

« Le match de Saint-Etienne nous a mis dans une configuration de compétition. Tout le monde a hâte de commencer le championnat mais ce n’est pas excessif. On se prépare depuis six semaines pour ce match-là. C’est programmé, on avance dans la préparation pour être prêts ce jour-là. On a bien travaillé dans la semaine et l’implication a toujours été bonne. Il n’y a pas plus ni moins d’inquiétude pour le match.

On en a retiré cette solidité, cet état d’esprit de toute l’équipe à travailler ensemble et à bien défendre. Les regrets, c’est que l’on doit être plus performants offensivement, notamment dans les choix. On s’aperçoit que l’on a eu quand même les plus grosses occasions, Stéphane Ruffier a fait deux ou trois arrêts déterminants. On a travaillé sur les choix offensifs cette semaine. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.