Joseph Oughourlian et les dernières saisons difficiles du RC Lens

Joseph Oughourlian RC Lens Amber CapitalActionnaire majoritaire du RC Lens et désormais président du board depuis le départ de Gervais Martel, Joseph Oughourlian a été aux premières loges pour assister aux dernières saisons des Sang et Or. Des saisons aux déroulements divers, certes, mais aux fortunes similaires, et qui ont vu le club lensois multiplier les erreurs sportives et extra-sportives. Pour La Voix des Sports, le numéro 1 du Racing est ainsi revenu sur les raisons des échecs lensois, qui ont notamment motivé les changements dans lesquels le club est actuellement engagé.

« Je les ai très mal vécu comme tout le monde. On avait une équipe qui a semblé trop rapidement perdue, en plein désarroi. On est sorti presque humilié, on fait une saison lamentable, alors qu’on avait commencé avec plein d’espérances, un double mercato, beaucoup d’argent dépensé. C’est ça aussi le foot, ce qui fait sa beauté. C’est un sport où même avec beaucoup d’argent, vous n’êtes pas assurés de l’emporter. »

Sur la saison 2017-2018 catastrophique : « un manque de cohérence dans le mercato, qui a été catastrophique. On a eu des problèmes de préparation physique. Dans les premiers matchs, on passe des fins de matchs insoutenables, où les joueurs n’ont plus de gaz. Puis le problème psychologique qui va avec les défaites et les fractures qui se créent avec le public. C’est fort de ce constat qu’on a décidé de tout changer, le staff et l’effectif. »

Source : La Voix des Sports


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.