Philippe Montanier et le parcours des Bleus en Coupe du Monde

Philippe Montanier RC Lens 01Si l'équipe de France a réalisé une phase de poule de la Coupe du Monde de qualité très moyenne malgré ses 7 points et la 1ère place, elle est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale au terme d'un match dantesque face à l'Argentine (4-3). L'entraîneur du RC Lens est revenu sur le parcours des Bleus et la raison de leurs difficultés, et a rappelé fort justement les critiques qui entouraient l'équipe qui avait atteint la finale en 2006.

« Chaque match a sa vérité et l’avantage c’est qu’on ne peut rien prévoir. On l’a vu avec l’Allemagne et avec l’Espagne. L’important c’était de passer le premier tour. Les Bleus n’ont pas fait le meilleur jeu de la compétition, c’est un certitude. On a une attaque à transition rapide, et on a du mal contre les défenses renforcées. De mémoire, en 2006, on était aussi très critique et la France avait atteint la finale ».

Source : La Voix des Sports


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.