Gervais Martel : « J’espère que Lens va faire un musée du RC Lens »

Gervais Martel RC Lens 08Plongé dans l'histoire de la mine depuis son enfance et grand amateur d’objets sur le RC Lens et la mine, Gervais Martel évoque ce lien permanent entre le club lensois et le monde des Houillères, fermées depuis 1990. L’ex-président des Sang et Or espère fortement que la ville de Lens pourra créer un musée sur le club et l’histoire minière à l’avenir.

« Au premier plan, il y a la lampe de mineur de mon père, il est mort de la silicose. Il m’a fait comprendre l’humilité. Au fond de la mine, les mecs sont tous noirs. En 1990, je fais descendre l’équipe fosse 10 à Oignies. Roger Boli n’a pas voulu descendre, il avait peur. Mon bureau est plein de souvenirs. Il y a aussi ce disque offert par l’épouse de Pierre Bachelet. Les Corons sont devenus l’hymne de Bollaert. J’espère que Lens va faire un musée du Racing. La réussite de l’exposition sur les vingt ans du titre confirme la nécessité d’avoir un musée mais qui en plus soit en lien avec la mine. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.