Jean-Luc Lamarche : « En faisant une équipe avec tous ces garçons qui sont partis depuis 2005... »

RC Lens blasonSi le RC Lens a pu obtenir le titre de Champions de France en 1998, ce fut en partie grâce à une génération de joueurs formés au club. Interrogé sur le sujet par MadeInLens, l’ancien directeur sportif du club lensois Jean-Luc Lamarche considère qu’un certain nombre de joueurs formés au Racing et partis depuis 2005 étaient au moins aussi bons que cette fameuse génération championne de France.

Concernant la base de joueurs sur lesquels tu as travaillé entre 1990 et 1998, les Eric Sikora, Hervé Arsène, Cyrille Magnier, Jean-Guy Wallemme, Frédéric Dehu… c’était une génération dorée pour le RC Lens ?

« Même si je ne vois plus les matches comme avant, une partie de tous ces joueurs qui sont partis précipitamment ces dernières années avaient, à mon avis, au moins autant de qualités que cette bonne base de joueurs qu’on a eus ces années-là. C’était surtout des joueurs qui avaient une super mentalité, dans un football qui était moins un football “business” comme aujourd’hui. Je pense qu’en valeur pure, en faisant une équipe avec tous ces garçons qui sont partis depuis 2005, et il y en a un paquet, on ne serait pas loin des quatre premières places. En qualité, je pense qu’il y en a au moins d’aussi bons qui ont été formés par la suite… Seulement, la chance qu’on a eue est que ces joueurs-là ont vraiment incarné le Racing et ils ont fait l’essentiel voire toute leur carrière au Racing. C’est sûr qu’ils marquent le club… »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.