Jean-Luc Lamarche avait supervisé Ronaldinho pour le RC Lens

Ronaldinho Jean Luc Lamarche RC Lens PSGAprès avoir été directeur sportif et recruteur du RC Lens, Jean-Luc Lamarche avait rejoint le PSG en fin 1998. Pour MadeInLens.com, l’ancien dirigeant lensois confie avoir dans un premier temps supervisé Ronaldinho pour les Sang et Or, ne parvenant pas à finaliser le transfert mais tissant des liens forts avec le joueur et son entourage qui lui permettront, quelques temps après, de le faire signer avec le club de la Capitale.

A l’origine, quand vous avez supervisé Ronaldinho, c’était pour le RC Lens ?

« Tout à fait. Le premier déplacement que j’ai fait pour Ronaldinho, c’était à Genève pour rencontrer son frère, l’après-midi d’un match où, le soir, on jouait Metz. Je suis rentré à temps pour le match : j’avais rendez-vous à midi et j’avais fait l’aller-retour. Mais on ne pouvait pas le faire : il avait 17 ans et ça nous coûtait le budget du club ! Mais c’est cette prise de contact-là, les gens que j’ai rencontrés qui, quand j’étais à Paris deux ans et demi après, m’ont alerté sur l’histoire de la fin de contrat et l’application de la loi Pelé qui était la réplique de la loi Bosman. Le premier joueur qui est sorti comme ça, c’est Ronaldinho. J’ai été averti tout de suite, je suis parti au Japon pour rencontrer le frère et j’ai entamé les négociations. Il n’y avait pas eu de transfert “pur”. mais c’était un joueur libre. Et bien sûr, le transfert était pour sa pomme. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.