La formation au RC Lens, « un axe prioritaire pour l'actionnaire et les dirigeants »

RC Lens blasonDepuis toujours, la formation a constitué l'un des piliers du développement du RC Lens et, parmi les champions de France de 1998, nombre de joueurs étaient issus du centre de formation. Si le club s'est ensuite tourné vers un recrutement extérieur et n'a pas forcément donné la chance à ses jeunes, la Gaillette est redevenu un axe prioritaire depuis quelques années, permettant au club Sang et Or de sortir quelques pépites dont il n'a pas assez pu profiter.

Pour Eric Sikora, Sylvain Matrisciano et Arnaud Pouille, le travail à mener reste important, notamment au niveau local pour attirer les nouveaux talents de demain.

Eric Sikora : « On sort aussi des jeunes, ils viennent avec nous, ils font de bonnes choses. Ils ont une carte à jouer. le RC Lens a toujours marché comme cela. »

Sylvain Matrisciano : « Pour l'actionnaire et les dirigeants, la formation est un axe prioritaire, c'est très clair. ils y attachent beaucoup d'importance. Et ce ne sont pas des déclarations d'intention. »

Arnaud Pouille : « On doit développer la proximité, être le fleuron du bassin minier. Cela ne sert à rien d'aller chercher des jeunes à droite, à gauche. Déjà, regarder ce qu'il y a chez nous. » « Il y avait tellement d'allées et venues. Je rentrais de vacances et je croisais trois types que je ne connaissais pas. Là, on s'est dit qu'on devait expliquer ce qu'est le RC Lens, ce qu'est notre culture à chaque personne qui arrive ici. »

Source : France Football


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.