Eric Roy et l’arrivée d’Alex Gersbach au RC Lens

Eric Roy RC Lens 02Ce mercredi, le latéral gauche Australien Alex Gersbach a été présenté, au sein de la Gaillette. Le manager général des Sang et Or, Eric Roy, en a dit plus en conférence sur le joueur, les conditions de son arrivée et sur ce qu’il peut apporter au sein de l’effectif Lensois. Le jeune défenseur devrait rapidement débuter au stade Bollaert-Delelis, Karim Hafez s’étant blessé il y a quelques jours.

« Alex Gersbach est australien. C’est un jeune joueur, il a à peine 20 ans, il est déjà international A dans son pays. Il a un passeport grec ce qui n’est pas négligeable car il ne prend pas une place d’extra-communautaire dans notre équipe. La venue s’est affinée, car depuis que je suis là, je me disais que derrière Karim Hafez on n’avait pas beaucoup de solutions, qu’on avait eu de la chance qu’il fasse 6 premiers mois sans pépins, et quand on voit ce qu’il s’est passé pour lui il y a deux jours, on se dit qu’on a bien fait d’essayer de trouver une alternative et un joueur qui pouvait nous rendre des services au cas-où. On est en plein dedans. La cellule de recrutement a travaillé sur son profil. C’est le réseau qui à un moment donné vous indique un bon joueur, et on sait que c’est un poste qui est difficile à trouver, donc on a étudié ses matches et son profil, on a appelé Robbie Slater, qui nous a dit beaucoup de bien d’Alex. Comme il est de Sydney et que Robbie est de Sydney aussi, il nous a dit qu’il le connaissait depuis l’âge de 10 ans et c’était facile pour lui de nous donner les informations. Tout concordait : bon joueur de football, bonne mentalité, envie de relever le défi lensois, donc c’est allé assez vite. Cela faisait quelques temps qu’on le suivait, maintenant, c’est opportunité de marché.

« C’est un garçon même s’il est jeune qui jouait à Rosenborg dans un club important et dans son pays, qui a joué des matches d’Europa League, donc il a aussi sa petite expérience des matches internationaux. Il était il n’y a pas si longtemps en Chine avec son équipe des U23 pour un tournoi asiatique. Il a joué 2 matches sur les 7-8 derniers jours, après le voyage, le retour, le décalage horaire, la signature, cela fait beaucoup de choses. On va peut-être un peu se précipiter parce que la blessure de Karim Hafez, mais quelque part ce n’est pas plus mal d’être tout de suite dans le bain et de découvrir Bollaert. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.