Jocelyn Blanchard : « Les jeunes joueurs peuvent dépanner et progresser »

Jocelyn Blanchard RC Lens 03Si le RC Lens a fait appel à de nombreux jeunes ces dernières saisons et lors de la préparation, Jocelyn Blanchard n’est pas certain qu’ils puissent disputer une saison complète avec les Sang et Or. Pour le directeur sportif lensois, les jeunes formés au club pourront dépanner, notamment au niveau des défenseurs latéraux, mais le club a besoin de recruter un spécialiste en plus à ce poste.

« Il faudra prendre quelqu'un, le plus tôt possible, mais sans se précipiter car c'est un poste important. « Les jeunes joueurs (Ebosse, Sylla, Carlier, ndlr) ne sont pas tous prêts à jouer une vingtaine de matchs en tant que titulaire cette saison. Mais ils peuvent dépanner, progresser et faire quelques matchs et de progresser avec nous. C'est une belle opportunité de voir que certains sont présents. Maxence Carlier a montré de belles choses comme latéral droit, même s'il découvre un peu le poste. Il a des qualités techniques, a été bien formé et arrive à s'en sortir. Il peut rentrer dans la polyvalence et le turn-over sur ces postes-là, mais il me semble qu'on aura besoin d'un titulaire, de quelqu'un de métier à ces postes-là. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.