RC Lens - Paris FC : Les notes MadeInLens

36 RC Lens Paris FC NotesUn énorme soulagement : c’est le sentiment qu’éprouvent tous les amoureux du RC Lens après le court mais précieux succès acquis face au Paris FC (1-0). Ce match résume toutes les difficultés rencontrées cette année : une possession de balle largement en notre faveur associée à une incapacité à faire le bon choix dans l’avant dernière ou la dernière passe. En résumé, les Sang et Or d’Eric Sikora présentent un jeu stéréotypé qui ne surprend guère son adversaire. Heureusement, Frédéric Duplus a surgi au bon moment pour sauver les meubles.

Les notes : Jérémy Vachoux (7), Frédéric Duplus (7), Dusan Cvetinovic (4,5), Jean-Kévin Duverne (5), Alex Gersbach (6), Clément Chantôme (4), Walid Mesloub (5), Souleymane Diarra (4,5), Thomas Ephestion (5), Kévin Fortuné (5), Cristian Lopez (3)

Les satisfactions :

Jérémy Vachoux : Auteur d’un bel arrêt à la 18e devant Saint Louis, il a récidivé à la 57e face à Delaine avant de sauver magistralement les siens dans les arrêts de jeu sur une frappe enroulée de Mandouki. Une intervention décisive pour une des rares satisfactions de la saison.

Frédéric Duplus : Certes, ce n’est pas le plus talentueux des latéraux. Certes, sa qualité de centreur a tendance à m’horripiler. Certes, son marquage est parfois « élastique ». Mais il faut lui reconnaître des qualités d’abnégation et de détermination. La joie qui a suivi son but n’en était que plus belle. Et elle a conclu une prestation générale assez convaincante.

Alex Gersbach : Un match sérieux de l’Australien, peut-être même sa meilleure partition. Est venu souvent apporter son soutien à Kévin Fortuné tout en faisant preuve de rigueur défensive notamment en deuxième mi-temps.

Les déceptions :

Clément Chantôme : Sorti blessé à la 64e, il est apparu émoussé tout au long du match. Pour être précis techniquement, l’ancien Parisien a besoin d’être au top physiquement, ce qui n’est pas le cas depuis un bon moment et  ce qui peut expliquer son niveau de performance médiocre ces derniers temps.

Cristian Lopez : Mais que se passe t-il Cristian ? Où est passé le renard des surfaces que j’appréciais tant ? Les blessures de Cyril Bayala et de Filip Markovic lui permettaient de retrouver un poste de titulaire au sein de l’attaque lensoise. On ne l’a pas vu ou très peu - il a provoqué l’expulsion de Lybohy - mais surtout il ne se trouve plus jamais au bon endroit dans la surface de réparation. On sait bien qu’un buteur fonctionne à la confiance mais apparemment cette dernière a semblé totalement abandonner notre canonnier favori. Adios Amigo ?

L’adversaire : Le Paris FC s’était déplacé avec l’ambition de décrocher les trois points afin de conserver un espoir d’accrocher une hypothétique 5e place. Malheureusement pour eux, les hommes de Fabien Mercadal ont échoué dans leur entreprise. Plombés par une expulsion assez sévère, le PFC a craqué en fin de match. Mais rendons leur hommage car leur saison a été exemplaire à tout point de vue.

Nicolas Zatti


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.