Didier Deschamps et le but de Raphaël Varane contre l’Uruguay

Raphael Varane RC Lens 03Buteur avec l’équipe de France contre l’Uruguay et qualifié pour les demi-finales, Raphaël Varane a parfaitement mis son équipe sur orbite avec une tête décroisée dans le petit filet. Pour L’Equipe, le sélectionneur de l’ancien Lensois, Didier Deschamps, est revenu sur ce but mais aussi sur la sorte de revanche prise par son vice-capitaine sur son duel perdu face à Matts Hummels, en 2014.

« Le coup-franc est bien tiré, Varane a bien coupé et ce sont des choses qu’on travaille. J’ai insisté sur la forte présence des Uruguayens dans la zone centrale vers le point de pénalty. On devait essayer de se trouver devant ou derrière. »

Sur le duel perdu par Raphaël Varane contre Matts Hummels qui avait inscrit le seul but du quart de finale, en 2014, le sélectionneur poursuit : « D’autres ont été battus de la tête par Hummels, il n’était pas vraiment fautif. Mais je suis content pour lui, c’est vrai et je lui ai dit après le match. C’est le foot, on apprend plus dans les moments difficiles. En quatre ans, mes joueurs ont grandi, il y a plus de maturité, de vécu. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.