Pascal Plancque peu surpris de la progression de Benjamin Bourigeaud

Pascal Plancque RC LensDésormais à Leicester avec Claude Puel, Pascal Plancque a bien connu Benjamin Bourigeaud lors de ses années au RC Lens et l'ancien entraîneur des CN U19 lensois et ex-directeur de la Gaillette n'est pas surpris de la bonne saison du néo-Rennais. En Ligue 1, souvent aligné sur le côté ou dans l'axe, l'ancien Lensois se met en valeur régulièrement et progresse régulièrement encore dans son jeu.

« Il a une qualité de pied assez naturelle qu'il a développée et qui se voit en mouvement ou arrêté, sur des frappes intérieur enroulée Le fait de jouer sur le côté fait qu'il a peut-être moins cette tendance à s'éparpiller, il est plus efficace que par le passé dans ses courses. Il est capable de centrer sans déborder, comme, toutes proportions gardées, David Beckham. Il peut aussi jouer milieu box-to-box et il me fait penser à James Ward-Prowse, que j'ai connu à Southampton. Il y a beaucoup de similitudes en termes de volume de jeu, de qualité de passe, de super pied. »

Source : L'Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.