Gervais Martel : « J’ai raté pas mal de choses »

Gervais Martel RC Lens 07Désormais seulement président du Conseil d'administration du RC Lens et plus PDG du club, Gervais Martel revient sur les moments difficiles de sa carrière de président des Sang et Or, notamment les dix dernières années. Le dirigeant lensois évoque notamment la descente de 2008, alors que le club visait la Ligue des Champions, puis les déboires d'Hafiz Mammadov qui ont pourri la remontée en Ligue 1 de 2014.

« J’ai raté pas mal de choses. On a eu cette descente en 2007 avec une équipe de dingue, je ne m’y étais pas préparé. On n'est pas prêt à ça parce qu’on était durablement dans le top 5 du championnat depuis le titre de 1998 jusqu’à cette année là. Dans la nuit, mon entraîneur démissionne et je n’arrive pas à le convaincre de rester. Certainement des choix de casting ensuite et tous les problèmes d’actionnariat avec le Crédit Agricole qui n’avait sans doute pas l’expérience nécessaire pour gérer un club de foot. On a jamais vu une banque gérer un club de foot !

Et deuxièmement manque de pot avec un mec qui arrive avec 22 millions d’euros et disparaît des radars un an d’après ! On avait une chance sur un million de trouver ce mec et une chance sur dix millions de le perdre, on a fait les deux, c’est pire que l’Euromillions ! Ensuite Antoine Kombouaré a réussi à se battre avec aucun moyen pendant deux ans, il a réussi à faire remonter l’équipe. Et nous on a passé notre temps à trouver des solutions pour ne pas que ça se finisse comme Evian. »

Source : RMC (propos transcrits par notre site partenaire MaLigue2.fr)


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.