Alain Casanova et le recrutement d’un attaquant au RC Lens

Alain Casanova RC Lens 01Si le RC Lens a vu Teddy Chevalier quitter l’Artois pour Courtrai et Simon Banza être prêté à Béziers, Alain Casanova n’est pas forcément pressé de recruter un nouvel attaquant lors de ce mercato. Pour le moment, l’entraîneur des Sang et Or fait confiance à son groupe et espère que les joueurs moins en vue sauront en profiter pour se montrer à leur meilleur potentiel.

« On va voir, ne pas se précipiter. Ces deux joueurs-là ont eu peu de minutes de jeu sur la première partie de saison. Teddy Chevalier a très peu joué et son départ n’est pas un élément grave pour nous, dans la mesure où c’est un joueur important dans la rotation. Simon Banza a aussi peu joué et c’est un jeune qui a besoin de temps de jeu. On a voulu qu’il aille s’aguerrir en National, dans un club qui va lui permettre de jouer, de progresser. Après, on a du monde sur le plan offensif, des joueurs qui, sur la première partie de saison, ont montré de bonnes choses et d’autres qui ont encore une bonne marge de progression et dont on n’a pas vu le plein potentiel. On va se donner du temps. J’aime faire confiance au groupe, croire que les joueurs qui n’ont pas montré 100% de leur potentiel vont le faire sur la deuxième partie de saison. Cela est positif et on verra s’il y a besoin d’ajouter un joueur à l’effectif ou pas. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.