Alain Casanova et la semaine de Frédéric Advice (Marcq) à la Gaillette

Olympique Marcq Frederic AdviceÉliminé par le RC Lens en Coupe de France, Marcq-en-Baroeul avait livré une bonne prestation et, à cette occasion, Frédéric Advice avait rencontré Alain Casanova. L'entraîneur des Sang et Or a invité son collègue marcquois à la Gaillette durant quelques jours, ce qui s'est avéré très positif pour les deux hommes.

Alain Casanova : « On s’est rencontrés quelques minutes après la fin du match de Coupe de France au Stadium de Villeneuve d’Ascq. Je l’ai félicité par rapport à ce qu’il mettait en place avec ses joueurs. On a discuté ensemble et je me suis aperçu que c’était quelqu’un avec des idées, de la recherche, de l’analyse et qui voulait progresser. Je lui avais donc proposé de venir assister à une semaine d’entraînements à La Gaillette s’il le voulait. »

Fred Avice : « J’étais surpris et j’ai pensé que c’était par politesse qu’il me disait cela. Finalement, ce n’était pas des paroles en l’air. Je suis venu la semaine dernière. J’ai observé les séances. On a beaucoup échangé avec M. Casanova et c’était très intéressant. J’ai passé une bonne semaine car il ne m’a pas montré qu’il était au-dessus de moi. Il m’a beaucoup écouté. Il m’a aussi donné des conseils. »

Alain Casanova : « Fred a pu observer notre méthodologie, nos principes de jeu. J’ai passé une bonne semaine avec lui. On a eu beaucoup de discussions et d’échanges d’idées. Ça a été très agréable et enrichissant. Sa venue n’était pas uniquement dans le but de donner mais c’était aussi pour recevoir. Elle m’a apportée. C’était un échange de bons procédés. Pour quelqu’un qui entraîne une équipe de DRH, j’ai trouvé Fred passionné. Il a de très bonnes idées. Il cherche à progresser en permanence. Il réfléchit sur l’entraînement, sur le jeu. Il met en pratique un jeu à partir d’une grande ambition. Il cherche à contrôler le match à partir du ballon, à être le protagoniste de la rencontre. Ce n’est pas donné à tout le monde. Je pense que Fred, qui a fait un bilan de sa carrière de joueur, sait reconnaître les erreurs qu’il a pu commettre. Maintenant, il veut tout mettre en œuvre pour essayer d’aider ses joueurs à évoluer le mieux possible et à avoir les meilleurs résultats pour faire monter. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.