Alain Casanova : « Abdelrafik Gérard a un très fort potentiel »

Alain Casanova RC Lens 01Parmi les bonnes surprises du RC Lens cette saison, on retrouve Abdelrafik Gérard. Passé par Créteil la saison passée, le milieu offensif des Sang et Or a su progresser et s'imposer doucement dans le groupe lensois, notamment grâce à sa technique. Alain Casanova ne manque pas de féliciter son joueur, l'entraîneur soulignant aussi la marge de progression importante.

« Par rapport à son arrivée au mois de juin, Abdelrafik Gérard est un tout autre joueur. Le mérite lui en revient. On voulait changer certains aspects de son jeu et il a su écouter et appliquer cela. Il est en train de nous démontrer qu’il a un très fort potentiel. Il a encore une marge de progression d’au moins 50%. Il a beaucoup joué dans le passé sur ses qualités naturelles. Il avait un très grand avenir devant lui mais, malheureusement, il a enchaîné des blessures importantes. Il a su saisir l’opportunité que le RC Lens lui avait offerte afin de se relancer. Humainement, c’est un garçon extraordinaire. Il a de très bonnes valeurs. Il vit le football et réfléchit sur le foot et sa progression. Ce sera un des joueurs très influents de l’équipe et de la saison. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.