Vers des sanctions financières de la LFP pour les stades aux tribunes vides ?

Public supporters RC Lens 05Alors que, face aux caméras de télévision, certains stades offrent des tribunes clairsemées ou vides, la LFP envisage de sanctionner financièrement les clubs concernés selon L'Equipe.

Par le biais de la Licence Club, ces clubs seraient pénalisés au niveau des droits TV. L'Espagne a déjà mis cela en place en Liga. Ce projet, souhaité par Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, serait à l'étude pour la saison 2018-19.

Qu'en est-il des clubs qui offrent des tribunes pleines face aux caméras ? Des « bonus » pourraient-ils être envisagés ? Le RC Lens et son stade Bollaert-Delelis, où le kop est plein en permanence, en seraient certainement fort intéressés... 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.