Jimmy Adjovi-Boco et « sa plus grande extase » lors de RC Lens – OM de 1992

Jimmy Adjovi Boco RC LensFévrier 1992, dans un stade Bollaert-Delelis qui bat alors le record d’affluence en France, le RC Lens terrasse l’OM de Jean-Pierre Papin, Basile Boli, Chris Waddle et Abedi Pelé. Sur le premier but des Sang et Or, Roger Boli marque à la suite d’un déboulé exceptionnel de Jean-Marc Adjovi-Boco et, pour l’ancien Lensois, cela reste parmi les meilleurs moments de sa carrière.

« Je n'ai jamais marqué en pro mais je prenais autant de plaisir à faire la dernière passe. Je compare ça à l'acte sexuel : tu prends du plaisir à voir ton partenaire prendre du plaisir ! La plus grande extase, je l'ai vécue contre l'OM en 1992 (2-1) à Bollaert où on avait battu le record d'affluence en L1 (48 912 spectateurs). Je récupère le ballon et pars sur l'aile devant le kop. Je passe Deschamps, je prends de vitesse Angloma, j'évite le tacle de Basile Boli, je centre pied gauche - je ne sais toujours pas comment j'ai fait ! - et Roger Boli marque. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.