Jimmy Adjovi-Boco et la défaite 6-0 du RC Lens à Monaco en 1995

Jimmy Adjovi Boco RC LensLors de la saison 1995-96, le RC Lens se déplaçait à Monaco et c’est un des pires souvenirs de Jimmy Adjovi-Boco avec une défaite 6-0 à la clé. Le latéral gauche des Sang et Or se rappelle bien de cette rencontre, où un jeune attaquant faisait ses débuts et avait éclaboussé de son talent la rencontre.

« Monaco. On prenait toujours des tôles là-bas. En 1995, l'attaquant titulaire de l'ASM (Mickaël Madar) se blesse au début du match. L'entraîneur Patrice Bergues nous dit : ''C'est bon, c'est un petit jeune qui le remplace.'' Tu parles, le petit jeune, c'était Thierry Henry. Il nous a mis la misère. On en a pris six (0-6) et il a marqué trois buts (en fait deux). Dès que je vois Titi, je le chambre : « N'oublie pas que j'ai lancé ta carrière ! » »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.