Lens cherche toujours un ailier droit et un attaquant axial

Antoine Sibierski a expliqué que Lens cherchait toujours un ailier droit et que le club progresse sur ce dossier. Un attaquant axial est également souhaité pour palier au départ possible de David Pollet.

Concernant le recrutement d'un attaquant, côté droit, est-ce que le dossier avance ?

Oui, on y travaille énormément, tous les jours. J'ai bon espoir. On a bien déterminé le profil du joueur : un attaquant qui joue spécifiquement à droite, et à qui il ne faudra pas un mois pour s'adapter ou retrouver le rythme de la compétition. On a identifié quelques noms, et l'on voit les possibilités les concernant par rapport à leur club. Est-ce qu'ils jouent ? Leur club leur fait-il confiance ? Est-ce que, contractuellement, financièrement, on peut se permettre de faire une approche ?... Il nous faut avancer rapidement pour être tranquille au plus vite sur ce sujet. On a un groupe de joueurs de qualité mais il nous manque cet élément, côté droit. Mais encore une fois, il faut que ce soit une vraie plus-value. On ne va pas prendre un « côté droit » pour dire de prendre un « côté droit ». Il ne faut donc surtout pas se tromper concernant ce joueur, en termes de qualité et d'état d'esprit.

Qu'en est-il de la situation de David Pollet ?

David et son agent ont refusé de prolonger. On va donc travailler pour trouver des solutions dès ce mois de janvier. C'est à dire chercher un nouvel attaquant ayant son profil au cas où il partirait... Quand on ne prolonge pas avec son club formateur, surtout dans la situation difficile actuelle, c'est révélateur de l'état d'esprit du joueur. Maintenant, après toutes ces années passées au club, je peux comprendre qu'il ait envie de partir. Mais s'il ne veut pas s'inscrire à moyen ou long terme dans le projet du club, il fait partie des gens sur lesquels je n'ai pas envie de compter. Je peux comprendre et respecter ce choix mais, derrière, je pense à Lens, et je sais dans quelle direction je veux avancer. Eric Sikora également. On a besoin de gens investis, qui s'inscrivent sur la durée.

Source : rclens.fr.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.