Sibierski : « Le choix se porte sur Yoann Touzghar »

Interrogé sur le mercato du Racing, le directeur sportif lensois évoque le prochain départ d'Ali Mathlouthi et son envie de recruter Yohan Touzghar.

« Ali Mathlouthi est en contact très avancé avec un autre club. Cela devrait, je l’espère, se concrétiser dans les 48 heures. C’est plutôt une bonne chose pour nous, et pour Ali, car c’est un joueur, malgré qu’il n’entre pas dans les plans du Racing, qui a du potentiel. C’est purement sur un plan sportif. On a beaucoup parlé, et c’est quelqu’un de posé et de sain. Ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit que mon choix s’est fait.
Le choix du deuxième meilleur attaquant se porte sur Yoann Touzghar. J’ai pu voir à travers des vidéos que c’est un très bon joueur, qui est généreux. Il correspond tout à fait à l’esprit lensois. Ses aptitudes, sa façon de jouer, ses courses de balle et sa culture footballistique me plaisent. Son cas est semblable à celui de Jérôme Le Moigne qui avait patienté et donné sa parole. Je sens que Yoann a une réelle envie de venir au Racing club de Lens. Ca nous est bénéfique car ça nous aide à tenir un peu.
Mais c’est frustrant de devoir faire patienter les joueurs. Il y en a un qui pouvait m’intéresser et que j’ai eu au téléphone, mais il a signé ailleurs. Ca fait aussi quelques semaines que je suis en contact avec un autre joueur mais je sens que ça me fuit entre les doigts. Mais je comprends qu’ils veulent signer rapidement car on est déjà en août et ils veulent avoir un projet. C’est donc frustrant mais c’est la réalité. Il faut faire avec. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.